Programme de formation
2 jours (14 heures)
Tous publics : designers, marketing, chefs de projets, développeurs, entrepreneurs,...
Pas de pré-requis
Formation en présentiel ou à distance
INTRODUCTION
Définition du Design Thinking et origines des méthodes
Quelles sont les postures et attitudes qui sous-tendent la démarche
Planification et cadrage de projets centrés sur les utilisateurs
1 . EMPATHIE
Comment connaitre les besoins et les objectifs des utilisateurs
2 . DÉFINITION
Bien définir le périmètre du challenge pour concevoir des produits et services innovants
3. IDÉATION
Comment mener un brainstorming productif et sélectionner les idées prometteuses
4. PROTOTYPE
Pourquoi et comment créer un prototype pertinent pour l’avancement du projet
5. TESTS
Comment conduire des tests utilisateurs et tirer des enseignements utiles pour améliorer le produit ou le service
CONCLUSION
Comment intégrer le Design Thinking dans votre pratique professionnelle
Accessibilités aux personnes en situation de handicap
Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges.
La prise en compte d'un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d'adaptation ou d'orientation.
★★★★★ Aucun avis
4 jours (28 heures)